Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graphène le blog à lecture seule
20 janvier 2024

Biaiser la consigne (Lothar)

 I am but a zigoto ; and wheresoe’er I wend, readeth'rs know the role needs playing.

 Sourtstce: Externe


Mézigue, au tôt, longtemps je me suis levé de bonne heure. Chaque matin, je me demandais ce que serait ce jour. Encore. Et si je jouerais dans les douves du chateau encore une fois en culotte courte avec le grand-père, encore enfant comme moi, du Comte de Saint-Germain. Mon ami. Le temps s’avançait, inexorablement, mais nous, nous ne changions pas. Jamais. C’est pourquoi jouer - biaisant grave l’extravagant en zigoto habillé à l’épate - avec les consignes sur des sites, me permet aujourd’hui et maintenant de faire passer ce temps. Un peu.

 


Biaiser la consigne

Alors,
Aller masqué, casqué,
Qu’il s’agisse d’en prendre mots,
En zigoto, d’en jouer,
De les malaxer,
De les mélanger, mais qui

Voilà encore, j'ai biaisé la consigne …

Ou bien ou mal
Qu’il s’agisse d’en prendre notes,
En zigoto des silences,
Tendances, si 
Aux noires et aux blanches,
Aux dièses en synérèses,

Dare dare !

En musique, qui balancent, mais qui
Voilà encore, j'ai biaisé la consigne …

En empêcheur d’y tourner,
D’y retourner,
Des moulins, des idées,
Mouliner
À l’épée,
Oui, en zigoto masqué, casqué qui 

Alors,

J’ai décidé,
De tricher, de feinter,
D’essayer, de passer,
De trépasser, telle Rocinante, vaillante,
En force, oui en force, mais qui

Voilà encore, j'ai biaisé la consigne …

 

I'm just a zigoto, And everywhere I go, Rearders know the part needs playing.

Et pour en prendre mots, j’suis juste un zigoto.

 

Lothar

 

I'm just a zigoto,
And everywhere I go,
Readers know the part needs playing.


Publicité
Publicité
Commentaires
Graphène le blog à lecture seule
Publicité
Archives
Publicité