Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graphène le blog à lecture seule
30 mars 2023

Game Over !

" Découverte inattendue des affres du hasard "

Jusqu'à maintenant, qu'était-il venu faire sur la Grève ? Etait-ce sa première promenade le long du Boireau, pendant laquelle ses parents lui avaient parlé du vieux Chemin Gaulois ? Etait-ce cette rencontre avec ces jeunes garçons, pêchant sur les piliers du petit pont, la fois suivante ? Etait-ce la découverte d'autres pêcheurs, au trou du Mouton, en Loire, où mordaient des gardons, cette autre fois ?


Maintenant, les poches pleines de petits cailloux blancs, il descendait la rue des Prisonniers. Il partait à la chasse !

Au bruit des grands peupliers tremblants du Canclage, il passa le petit pont. Il entrait dans son domaine. Là, c'était sauvage et tranquille, et tout au long du Boireau, dans les saules, dans les frênes, dans les aulnes, il y avait des tas d'oiseaux.

Il passa près du barrage de la Becque. Une bande d'autres petits sacripants braconnaient des écrevisses. De barrières en barbelés, il arriva en bout de l'île. Ici, pleine de chardons et de chardonnerets entre les frênes têtards.

La pierre, plate et gauchie, siffla. Elle partit d’abord loin de sa cible, virevolta de droite, de gauche, de haut en bas.

Touché ! Première fois, incroyable ! La tête du petit oiseau tout chaud, étendu dans sa main, pendait, comme cassée, sur le côté. Deux gouttes de sang perlaient sur le bec. Dans les buissons, à l’intérieur d’une boule de mousse, des oisillons piaillaient.

Il a jeté le plus loin possible ce lance-pierres de mort. Il s’est enfui en pleurant.

Fin du jeu ...

 

 

Source: Externe

Publicité
Publicité
Commentaires
Graphène le blog à lecture seule
Publicité
Archives
Publicité