Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graphène le blog à lecture seule
17 mars 2023

Ma Belette blette

Quand ma Belette blette, Shein curvy, c’est un peu dire ... Si, c’est ainsi, me re rongea tous mes livres , posés ...  Me délivrant, s'enfuyant même par ma fenêtre.

« Sous traction, on n’est jamais si bien servi que par soi-même »

Et Elle, je l’avais connue - tendre et tête de bois - dès son plus jeune âge, me servant à table durant nos premières années, partageant mes nombreux secrets, mes voyages en stop aussi. Quoique un peu hippie sur les bords … des routes. Et, même pour nos ébats, se passant tout à fait de témoins.

Mais moi, aujourd’hui, sa présence m’incommode …

Ce n’est pas tant à cause de sa vilaine carcasse usée, ni de sa vue si faible, au contraire, c’est qu’au fil des ans notre appartement est devenu bien trop petit pour nous deux. Je m’y sens tellement insignifiant à présent. Sous Elle et sa chaise.

J’ai soudoyé un ami, un ancien voleur, un taulard, pour l’enlever. Par une fenêtre. Quoique aussi rat d’hôtel, c’est un robuste compagnon :

"C'est, dit-Elle, l'endroit : me voilà bien surprise ;

J'ai passé par ici là depuis cinq ou six ans."

L’autre, affable, qui la voyait en peine, près de la Fontaine, lui dit :

"Vous aviez lors la panse un peu moins pleine.

Vous êtes maigre entrée, il faut maigre sortir."

Pfff ! "La Belette blette, le rat la porte, la fenêtre, la chaise,  les livres ".  Pas commode ! …

Publicité
Publicité
Commentaires
Graphène le blog à lecture seule
Publicité
Archives
Publicité