Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graphène le blog à lecture seule
24 février 2023

Arrêt

« Arrêt en salle du temps oublié »


Le gravier au noyau de charbon,
Le gravier de brique au noyau de colombe,
Au noyau de pêche,
Au noyau de radium,
Le noyau est perdu,
Le noyau est perdu, le noyau s’est perdu.

Le temps l’a écrasé,
L’a transformé en cendres,
L’a réduit à sa peine,

Et moi, je reste là ...

Devant ce vieux ciné repu de bruit formé
Sous les lampadaires caténaires,
Aux écrans réverbères

Qui s’endorment tragiques
Au droit rouillé des grilles d'escaliers,
Où les séances d’herbes folles
Amusent les gamins blasés.

Sous ce ciel projeté absurde,
Moi, je reste en triage,
Et ma rage est plus pesante que le soir,

Le noyau s'est perdu, le noyau s’est pendu ...

...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Graphène le blog à lecture seule
Publicité
Archives
Publicité