Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graphène le blog à lecture seule
28 janvier 2023

Roméro et Juliette

Source: Externe

 

Acte 2, scène 2, Les aliens sont déjà parmi nous.

Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître ...

"Un peu cartomancienne quand même."

On part en week-end. Avec une carte à peu près à jour, pas trop déchirée autour des points sensibles, et Jujube. Quel bonheur d’avoir sa petite femme comme copilote. Ça, ça vaut tous les navigateurs GPS du monde. Elle dispose de beaucoup plus d’options, aussi.

La valse savante des lunettes, de lecture et de soleil, de la coéquipière se joue enfin. La carte se constelle d'adorables petits trous aux pliures. Mais bon … on ne va tout de même pas mettre un frein à notre jolie moyenne pour faire un point ensemble, même si on se parle encore … Non, non, on va gagner. J’avance, moi ! On fait toujours équipe. On va trouver.

Comment ça, « je crois qu’on n’est pas du tout dans la bonne direction » ? Holà, dis Jujube, là, tu n’assures plus, toi. Il est vrai que, avec un sens de l’orientation assez peu développé, les femmes ont beaucoup de mal pour déchiffrer une carte. Et aussi pour repèrer correctement les panneaux.

Quant à leur vision dans l’espace routier, je n’en parle même pas. Alors … que je n’en parle pas !? Bon … Oui mais quand même, à en être confinées dans une caverne pendant des millions d’années a bien dû déposer quelques traces. Oui dis-je, Juliette, je l’ai lu dans un livre, hier …

Jujube me jette un regard noir. Et là, je sais que nous sommes envahis. Pas comme avec David Vincent car elle ne lève même pas son petit doigt :

Purée, elle a réussi à replier calmement sa carte écartelée, en une seule fois, pratiquement d’une main, et sans se tromper. Les aliens sont déjà parmi nous !

 ...

 


JUJUBE
Wisely and slow; they stumble that run fast.
My ears have yet not drunk a hundred words

Of thy tongue’s uttering, yet I know the sound.
Art thou not Romero, and a Drivereth?

ROMERO
Neither, fair Maid, if either thee dislike ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Graphène le blog à lecture seule
Publicité
Archives
Publicité